Zoom sur la marque
Kookaï est une marque de prêt-à-porter d’origine française, lancée en 1984. L’enseigne, a pour cible les adolescentes et les jeunes femmes, parvient rapidement à s’exporter à l’étranger. Rachetée en 2018 par la société australienne Magi, Kookaï compte aujourd’hui 128 points de ventes en France. Grâce à ses créations originales aux matières raffinées, proposées à des prix accessibles, Kookaï est parvenue à s’imposer comme une marque phare de la mode féminine.
Conseils pour postuler en tant que vendeuse
Vous souhaitez devenir vendeuse chez Kookaï? Commencez par bien vous renseigner sur l’histoire de la marque, sa cible et ses différentes collections. N’hésitez pas à vous rendre dans l’une des boutiques Kookaï pour découvrir ses dernières créations et le mode de fonctionnement des magasins. Vous pourrez ainsi récolter de précieuses informations pour réussir votre entretien.
Les qualités attendues d’une vendeuse en prêt-à-porter
Les qualités personnelles attendues
Le prêt-à-porter est un secteur exigeant qui nécessite autant de compétences professionnelles que de qualités personnelles. Le métier de vendeuse implique d’être en contact direct avec la clientèle. Une expérience commerciale est souvent indispensable.
Vos missions ne se cantonneront pas « uniquement » à la vente: vous véhiculerez l’image de marque de l’entreprise. Par conséquent, votre présentation et votre comportement devront être irréprochables. Diplomatie et sens du service seront vos principaux atouts pour réussir à ce poste. Une forte affinité avec la mode est un plus indéniable et qu’il faudra valoriser lors de l’entretien d’embauche.
Niveau d’étude et formation
La formation et le niveau d’étude ne sont pas spécifier sur les offres d’emploi de la marque ce qui sous-entant que l’expérience prime. Si votre niveau d’études est peu élevé il faudra alors valoriser votre expérience.
Néanmoins un diplôme de BEP Vente Action Marchande ou un CAP Vente ou encore un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) sont des atouts indéniables pour postuler.
Missions
- accueillir les clientes,
- apporter conseils et attentions à ces derniers,
- mise en rayon des produits et faire évoluer les « facings » (participation au merchandising).
Exemple de lettre de motivation pour une vendeuse chez Kookaï
Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :
Nom du magasin Kookaï
A l’attention du recruteur
Adresse de l’entreprise
A [Ville], le [Date]
Objet : candidature pour un poste de conseillère de vente
Madame, Monsieur,
Fidèle cliente de votre marque Kookaï que j’affectionne depuis longtemps, j’ai appris récemment l’ouverture de votre nouvelle boutique parisienne.
Votre offre pour un poste de conseillère de vente a retenu toute mon attention ; c’est pourquoi je propose de mettre mon expérience au service de votre enseigne.
Vivement attirée par la vente et le prêt-à-porter, je dispose d’une expérience de 2 ans en tant que vendeuse en magasin, acquise au sein de l’entreprise H&M. Au cours de cette expérience, j’ai eu l’opportunité de démontrer mes capacités en tant que conseillère de vente.
J’ai également effectuée un stage chez Zara à la fin de mes études.
D’un naturel sociable, j’apprécie le travail en équipe. Mon dynamisme et ma ponctualité sont des atouts qui me permettraient d’être rapidement opérationnelle.
Dans l’attente de vous rencontrer prochainement pour vous exposer plus en détail ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Signature