Zoom sur le métier
Le plombier chauffagiste garantit le confort du foyer de ses clients via l’installation d’équipements qui permettent de gérer leur consommation d’eau tout en respectant l’environnement. Un plombier chauffagiste gagne entre 1500 € et 4000 € brut par mois. Il se doit d’être rigoureux, logique et organisé. Pour se former, il faut faire un CAP ou un BTS.
Conseils pour postuler
Pour postuler, rien de tel que les candidatures spontanées. Pour cela mettez en valeur vos qualités et vos connaissances sur votre CV, et rédigez une bonne lettre de motivation.
De nombreux sites recensent également les différentes offres d’emploi du secteur. Et n’oubliez pas de faire fonctionner vos relations, c’est souvent une bonne opportunité de trouver une entreprise qui embauche.
Exemple de lettre de motivation pour un plombier chauffagiste
Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :
Nom de l’entreprise
A l’attention du recruteur
Adresse de l’entreprise
A [Ville], le [Date]
Objet : candidature pour un poste de plombier chauffagiste
Madame, Monsieur,
Aujourd’hui titulaire d’un BTS Fluides, énergies, domotique, je suis à la recherche d’un poste de plombier chauffagiste et j’aimerais vivement intégrer votre entreprise.
Dans le cadre de ma formation, j’ai pu effectuer de nombreux stages qui m’ont permis d’acquérir des connaissances indispensables à l’exercice du métier. Mon expérience professionnelle passée m’a également donné l’occasion d’affiner ma technique et de devenir plus rigoureux encore.
Méticuleux, patient et dynamique, je suis très à l’écoute et tâche de faire au mieux mon travail. Possédant un grand sens du service, je suis aussi très sérieux et très enthousiaste à l’idée de rejoindre votre entreprise.
Disponible à partir du XX/XX/XXX, je me tiens à votre entière disposition pour convenir d’un éventuel entretien afin de vous convaincre de mes compétences et de ma motivation.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
Signature